Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Née sous prescriptions du docteur NO.

Publié le par Aménothes

...En Janvier 1978, Mr J. et Mme M., parents d'une petite fille de 5 ans, furent reçus en consultation par le Dr NO .Le couple s'était préparé à l'entretien, avait listé chaque symptôme, surtout madame qui les avait appris par cœur afin d'être sûre de ne rien oublier. Elle se sentait nerveuse. Tel un sportif attendant le coup d'envoi, poumons gonflés,elle se tenait assise sur le rebord de sa chaise, dos bien droit, jambes serrées, prête à ....

Mais.... devant le Dr NO. nul besoin de parler, nul besoin d'être ausculté...un geste de la main leur intima l'ordre de se taire...Cet œil avisé, cet expert de l'âme humaine (3 épouses, 5 enfants, 2 suicides),savait. Il annonça le diagnostique d'une traite et sans détours :

- "Union dysharmonique" aux conséquences irréversibles pour l'enfant..

Madame s'effondra en larmes sur sa fille, lui demandant pardon; monsieur de lui répliquer:

-T'as fini ton cirque, on va faire ce qu'il faut puis c'est tout !

Constatant monsieur ouvert à toute proposition, il sauta sur l'occasion qui lui était offerte, et le plus clairement possible, le Dr NO. énonça ses prescriptions:

- Harmonisation par acharnement thérapeutique sexuel devant aboutir à une conception embryonnaire pour consolidation.

Monsieur repris avec étonnement :

-Haaaarmonisation ...et Acharnement ...Sexuel en plus...? Et ça va chercher dans les combien?

Fort heureusement, Le couple désireux de s'embourgeoiser, et soucieux qu'une séparation ne vienne tarir l'image de l'un ou de l'autre, appliqua à la lettre les prescriptions du docteur. Deux fois par jour , (le matin pour monsieur, le soir pour madame), il pratiquait un coït méthodique et chronométré (les heures de sommeil et de lever devant tout de même être respectées).

Les premiers résultats ne se firent pas attendre, dès les premiers jours le couple ne se déchirait plus, laissant place à de profonds silences, signe sans doute d'une harmonisation en développement.

Quant à la consolidation...deux semaines plus tard nausées et bouffées de chaleur marquèrent une conception embryonnaire effective.

Dans sa précipitation à sauver le couple et leur premier enfant, le Dr NO. n'avait pas envisagé les problématiques liées au développement d'un embryon issu d'une "union dysharmonique".

Or ce dernier, évoluant parmi les résidus d'un milieu hostile, dû s'adapter pour survivre. Instinctivement, il grandit et se construisit en tentant de prendre le moins de place possible. Ses contorsions à l'intérieur de la porteuse, le conduisirent à développer une difformité dorsale, limiter sa taille ainsi que son poids.

Après bons nombres d'échographies (non remboursées par la sécurité sociale en ce temps là, et pour les bourgeois ,cela est tout de même important!!!), donc après bons nombres d'examens médicaux, au 5éme mois de grossesse, on découvrit que l'embryon s'était transformé en une future petite fille (la deuxième dommage!!!), bossue, à retard de croissance probable, asthmatique et cardiaque, résultats encourageants tout de même car la constitution cérébrale, du moins ce qu'il était possible d'en voir, semblait normale.

D'autant plus encourageante était cette expérience, que, selon le docteur NO. la guérison du couple était en bonne voix, l'unité familiale renforcée et leur première enfant a priori hors de danger.

Mais, il restait encore 4 mois avant le terme, et le docteur NO. ne pouvait à ce stade de la thérapie qu'extrapoler.......

Commenter cet article