Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur M.

Publié le par Aménothes

Mars...2015...

Y aller...Ne pas y aller...Y aller...Non,ne pas y aller...Y aller...quand même? Ne pas y aller...J'y vais!

Pressentiment...Il ne faut pas...

Comme...Autrefois ...

9 ans...9 ans..Déjà...

Hôtel de luxe...De luxe...cette fois...Poule......? Non, pas moi...

Nuit, noir, froid, musique, voiture...N'y vas pas...

Roule..Roule...droit devant toi...Lumière défile...Peur? Pourquoi? Vas...

Retard...Pas de place...Impasse... Signe...Arrête-toi là...Tourne...Place...Y aller...voir....constater...le revoir...s'apercevoir... qu'il ne fallait pas....

Mais...souvenirs... mains, cheveux, non toi , chauve...tes mains dans mes cheveux, les miens.Crinière comme autrefois...musique...discuté...intimité..tendresse...finesse...

Place...espace...respire...marche...oxygène..libre...sûre de toi...marche...air...froid...respire...Passe....

Une rue...noire... un bar...Bénabar....Chanson...premier contacte...premier impacte...Yeux...Complicité...organisée...passée...illusion...

Hôtel...au fond...salon...toi...assis...classe...Écharpe...Lunettes...intellectuel...Un cocktail...Masque mal l'impatience...Retour...échanges...passé...non rattrapé...Pas là pour ça mais pour saigner....Proposition, intimité, pas envie...je sais...Je connais la suite...mais...besoin d'échanger...fluide? Non, désir est passé.

Ascenseur, regard...Comme aut...Non, quelque chose en moi a changé...Là...juste un instant rester avant de monter...Redescends...Pourquoi? Le temps a passé...danger évincé...De nouveau complicité...Deux vieux amis...morceaux de vie racontées..Voilà...sourire vicié Vite...se libérer...trop tard...Ascenseur arrivé...coincée...Moi? jamais...Mais affronter...Distance...Ne pas me posséder....espoir...juste...échanger... Clic...Porte... se refermer...Fenêtre à proximité...6ème étage...difficile de sauter...

Appel...vin monté...Qui es-tu?...je ne te reconnais plus...

Tu sais...tu sens...regard...fragile..je sais...je sens...tendresse...Leurre...illusion...trahison...me retiens et reviens...fenêtre ouverte..cigarette et verre de vin...Air...froid...fait du bien...m'enlace...m'embrasse...Je suis loin...Un autre espace...une autre dimension...Qui suis-je?...Vision...corps...pas un frisson...Corps...Ne sens plus....attendre que ça passe...Crinière mal...Réaction...protection...Ne pas ...subir... agir...Toi..veux dompter...vie...étouffée...moi, ne pas sombrer...toi violent...retiens mes larmes...Force...me relever...Contrôle repris...moi revis...Toi vaincu...toi déchu..Toi n'es plus...Orgueil blessé...que je m'envole ...toi, le veux...Moi...amitié...brisée...larmes étouffées...ferme la porte...Ne montre pas...Conscience revient...Demande mon chemin...Ascenseur...Non escaliers...évacuer...s'enfuir au plus vite...Conduire? Pas tout de suite.En bas...Mac do pu...tant pis...Lumières...au milieu des autres...posée...veux me cacher...Appel amis...Danger?...Appel...Viens me chercher...Arrivé...Bras enlacés...pleurer...me ramener...non...prendre un café...discuter...autour gens...abreuvés...jugements....Suffit...toi, ne connais les ressentis pour un ami parti...esprit repris...conduire...m'enfuir? Oui....Au revoir et merci...

Respire...jour... Lumière...Soleil...oxygène..avancer...vie...nouvelle...

Commenter cet article